* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Valenciennes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Valenciennes
Article:
Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) sont les pays qui ont le mieux intégré la culture de l' e-commerce. Si naviguer sur internet semble abolir les frontières, les différences entre les pays demeurent, que ce soit au niveau linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturel ou encore fiscal. Veillez à étudier les caractéristiques d'un nouveau marché avant de vous lancer. Il faut vous préparer à tous les niveaux, afin de comprendre les enjeux des pays abordés. Lorsqu'un site choisit de se lancer au-delà de ses frontières, il peut alors soit attaquer les 27 pays de la Communauté Européenne ou concentrer son activité sur un pays en particulier. Nous nous sommes ici concentrés sur le marché espagnol. 4eme marché européen : le marché Espagnol L'Espagne est considérée comme une terre de mission pour les e-commerçants. Possédant un PIB moins important que ses voisins anglais ou s, l'Espagne reste très accessible pour un e-commerçant qui choisit de s'y lancer. En effet, la croissance de son marché en ligne présage de réelles opportunités ! L'offre e-commerce se développe en profitant de l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que du suc des Smartphones. Le marché espagnol croît de 20% chaque année et a généré 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Même si ce pays connait une crise sérieuse, sa croissance continue en 2012. On compte 14 millions d'acheteurs en ligne hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros chaque année. Les perspectives de croissance sont donc tout à fait optimistes. Comment adapter son plan d'action à la culture espagnole ? En Espagne, les marchés e-commerce dans les domaines du voyage et du tourisme se portent particulièrement bien. En effet, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms indique que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays. eMarketer publie un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce secteur en Espagne. Le volume du chiffre d'affaires est ainsi multiplié par deux en seulement quatre ans. Si le marché espagnol ne s'est pas encore étendu totalement, c'est dû à une demande supérieure à l'offre : les entreprises dites « traditionnelles » sont frileuses au commerce sur internet. De réelles opportunités sont donc disponibles! L'Espagne est un marché de prix, les Espagnols privilégient le prix des produits et de la logistique et non les marques. Il faut donc entreprendre une de prix concurrentielle. Penchez-vous donc sur vos principaux concurrents et sur les prix pratiqués avant de vous lancer.