* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Valenciennes
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Étude clientèle Il est à noter que visiteurs et clients sont à dissocier. Un visiteur se présente comme une personne inconnue (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne reconnue (inscrite et connectée). Charmer les visiteurs Le nombre d'inscrits n'a pas une grande importance. Il vous permet surtout d'apprécier son évolution sur une période plus ou moins longue. Agir selon l'évolution des inscriptions Si vous laissez votre boutique tourner sans rien changer, le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement. Une forte croissance ou une forte baisse démontre vraisemblablement un changement sur votre boutique. Différents transformateurs possibles : Une campagne de publicité attire un grand nombre de visiteurs. Les promotions, soldes ou jeux-concours assurent non seulement l'animation de votre boutique, mais aussi l'augmentation de son trafic. Esthétique : un changement de thème peut rebuter les visiteurs. l'orthographe et la clarté sont également à soigner. Acheteur réfléchi ou spontané ? Un acheteur "impulsif" opère un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps : d'étudier chaque information concernant un produit, de confronter ce produit aux concurrents présents sur le marché, de répercuter à son achat et aux conséquences de celui-ci. Tenir compte du profil de l'acheteur Vous devez donc prendre en compte l'importance des différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs. Par exemple : Une promotion peut décider un acheteur spontané Pour l'acheteur réfléchi, nous vous conseillons tout d'abord d'étudier les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte. Fidéliser les clients Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation. Garder un client est plus rentable que d'en conquérir un nouveau. Il est donc impératif de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique. Le bouche à oreille est également un moyen d'avoir de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux. Pour y parvenir, plusieurs moyens existent :Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes