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Article:

Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) sont les pays où l'e-commerce est le plus implanté.
Si en apparence les frontières sont abolies par la navigation en ligne, les pays sont tous différents. Il peut s'agir de diversité linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturelle ou encore fiscale.
Avant de conquérir un nouveau marché, il est primordial d'en connaître les caractéristiques spécifiques. Il faut être préparé à tous les niveaux, saisir les enjeux des pays abordés.
Lorsqu'un site décide de s'agrandir au-delà de ses frontières, deux choix s'offrent alors à lui : conquérir les 27 pays de la Communauté Européenne ou concentrer ses efforts sur un pays particulier.
Nous nous arrêterons ici sur le marché espagnol.
Le marché Espagnol : 4eme marché européen
Les e-commerçants peuvent considérer l'Espagne comme une véritable terre de mission. Possédant un PIB inférieur à celui de ses voisins anglais ou s, l'Espagne reste très accessible pour un e-commerçant désireux de se lancer. Il s'agit d'un marché de croissance qui permet d'envisager de réelles opportunités !
L'offre e-commerce se développe en surfant sur l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que sur le suc des Smartphones.
Le marché espagnol augmente de 20% par an et a généré 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Bien que ce pays connaisse une crise importante, il poursuit sa croissance en 2012.
Les cyberacheteurs hispaniques sont 14 millions. Ils dépenseraient en moyenne 830 euros chaque année. Les perspectives de croissance sont donc très optimistes.
De quelle façon adapter sa stratégie à la culture espagnole ?
Le marché e-commerce se porte particulièrement bien en Espagne dans les domaines des voyages et du tourisme. En effet, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms montre que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays.
Dans ce secteur, eMarketer publie un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en Espagne. Le volume du chiffre d'affaires aura de cette façon doublé en seulement quatre ans.
Si le marché espagnol ne s'est pas encore déployé totalement, c'est dû à une demande supérieure à une offre, les entreprises dites « traditionnelles » étant réticentes au marché sur internet. De réelles opportunités sont alors offertes !
L'Espagne est un marché de prix, ce ne sont donc pas les marques qui ont la priorité mais bien le prix des produits et de la logistique. Il faut donc entreprendre une de prix concurrentielle. Nous vous conseillons alors vous intéresser à vos principaux concurrents et au prix de leurs produits avant de vous lancer.






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