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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

TIntrospection clientèle
Visiteurs et clients sont différents.
On appelle visiteur une personne inconnue (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique.
Un client quant à lui, est une personne reconnue (inscrite et connectée).
Fasciner les visiteurs
Le nombre d'inscrits vous permet surtout d'estimer son évolution sur une période plus ou moins longue.
Agir sur l'évolution des inscriptions
Si vous laissez votre boutique tourner sans rien métamorphoser, le nombre d'inscriptions devrait être fixe ou baisser légèrement.
Une forte croissance ou une forte baisse montre donc probablement un changement sur votre boutique.
Différents modificateurs éventuels :
Une campagne de réclame peut attirer un grand nombre de convives.
Les promotions, soldes ou jeux-concours captivent fortement l'attention et la curiosité des visiteurs ; permettant non seulement l'animation de votre boutique, mais aussi l'augmentation de son trafic.
Esthétique : un changement de thème peut rebuter les visiteurs. l'orthographe et la clarté sont également à soigner.
Acheteur réfléchi ou spontané ?
Un acheteur est dit "spontané" (ou "impulsif"), lorsqu'il effectue un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...).
Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps :
d'étudier chaque information concernant un produit,
de comparer ce produit aux concurrents existants sur le marché,
de réfléchir à son achat et aux conséquences de celui-ci.
Tenir compte du profil de l'acheteur
Vous devez donc prendre en compte l'importance des différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs.
Par exemple :
Une promotion peut décider un acheteur spontané
Pour l'acheteur réfléchi, nous vous recommandons tout d'abord d'étudier les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. En effet, chaque détail compte.
Attacher les clients
Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation.
Garder un client est plus lucratif que d'en conquérir un nouveau.
Le bouche à oreille permet également d'avoir de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux.
Pour y parvenir, il faut pratiquer les opérations ponctuelles et les opérations pérennes






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