WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Vannes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance CSS Vannes





Article:

Un navigateur Web est un logiciel perçu pour enquêter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP. Il existe de nombreux navigateurs Web, pour toutes sortes de matériels (ordinateur personnel, tablette tactile, téléphones mobiles, etc.) et pour distincts systèmes d'exploitation Les navigateurs Web dépendent des logiciels complexes et en constante évolution, spécialement au niveau de la sécurité, car de nouveaux virus, vers, spywares et différents scripts malveillants ne cessent de voir le jour, mais aussi au niveau des fonctionnalités car des nouveaux standards ou des révisions des standards voient régulièrement le jour.
Le premier navigateur-éditeur date de 1990. Industrialisé en deux mois, il s'appelait WorldWideWeb (plus tard rebaptisé Nexus), et fut Industrialisé en Objective C sur NeXT par Tim Berners-Lee2.
Le premier navigateur graphique3 fut Erwise, pour le système X Window, réalisé en Finlande par Kim Nyberg, KariSydänmaanlakka, TeemuRantanen, et Kati Borgers (née Suominen), en 1992.
Dès 1995, Netscape Navigator progressa le navigateur dominant, Déployé par Marc Andreessen, l'ancien responsable du développement de Mosaic.
En 1995 sortit également Internet Explorer 1 de Microsoft.
À partir de 2000, et après plusieurs années de « guerre des navigateurs » (voir Évolution de l'usage des navigateurs Web), c'est Internet Explorer qui manœuvra le navigateur le plus pratiqué. La raison en est surtout sa pré-installation au sein de Microsoft Windows, le système d'exploitation le plus employé sur les ordinateurs personnels à cette époque.
À compter de 2005, on note un recul de la part de marché d'Internet Explorer, surtout au atout de Mozilla Firefox.
En décembre 2008 naît le navigateur Google Chrome, diffusé par Google. En 2010 il fait partie des trois navigateurs les plus utilisé et en 2012, il devient un des navigateurs les plus pratiqué.
Le terme navigateur Web est inspiré de Netscape Navigator. D'autres métaphores sont ou ont été appliqué. Le premier terme pratiqué était browser, comme en anglais. Par la suite, on a vu fureteur (surtout utilisé au Québec), butineur, brouteur, arpenteur, fouineur ou encore explorateur (inspiré d'Internet Explorer). Le terme navigateur internet, bien qu'approximatif, est également souvent aperçu. Aujourd'hui, les termes navigateur ou logiciel de navigation sont recommandés en France
Le navigateur Web est transcrit de composants permettant de communiquer suivant des standards des réseaux, d'un moteur de rendu des standards du Web, d'une interface client adaptée au système d'exploitation qui l'accueille et accessoirement d'un gestionnaire d'extensions appelées plugins.
Pour la grande majorité des navigateurs sur le marché, l'interface utilisateur est composée d'une zone d'affichage éventuellement réglée sous forme d'onglets, d'une barre de menus déroulants, d'une barre d'outils, d'une barre d'état et surtout d'une barre d'adresse, parfois liée, comme dans le cas de Chrome et de Chromium avec la barre de recherche.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe