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Le mot architecture matérielle désigne parfois l'architecture du jeu d'instructions d'un processeur. Elle comporte toutes les caractéristiques générales, la conception, le choix et l'organisation des différents dispositifs électroniques des appareils informatiques (ordinateurs personnels, serveurs, assistants personnels, téléphones portables, consoles de jeu, ...). l'architecture se fait en fonction du type d'appareil, du client cible, de l'espace d'adressage - qui est fonction du nombre de bits utilisés pour les adresses mémoire, du système d'exploitation et du langage de programmation cible.
l'architecture matérielle constitue un premier élément de réponse sur la manière de créer le futur ordinateur, recherchant la performance tout en respectant les contraintes de coût, de consommation électrique et de fiabilité. Le choix de l'architecture provient du marché, en particulier par les logiciels applicatifs existants et pour lesquels l'appareil est destiné. La conception d'une architecture matérielle requiert la connaissance d'une large gamme de technologies concernant les compilateurs, les systèmes d'exploitation, les circuits logiques et l'isolation.
l'architecture du jeu d'instruction se présente comme le point de rencontre entre le matériel et le logiciel informatique. En effet, le jeu d'instruction peut être de type register-memory - chaque instruction peut être effectuée sur le contenu d'une adresse mémoire ou d'un registre - ou du type load-store - toutes les instructions sont effectuées sur des registres sauf les instructions load et store qui copient des informations de et vers une certaine adresse mémoire
l'architecture est connue comme une discipline de conception et de résolution théorique d'un ème informatique. Le travail de l'architecte consiste à explorer l'éventail des besoins d'un client ainsi que l'éventail des moyens technologiques à disposition, identifier les points clés parmi les besoins du client et d'y apporter une solution théorique, puis de retracer sous forme de schéma la solution en question sous forme de diagrammes.
Chaque ème donné offre toujours plusieurs solutions. l'architecte se doit alors d'anticiper les qualités, les défauts et les coûts des différentes solutions envisageables, et de proposer celle qui est le mieux adaptée aux besoins du client en fonction des points clés que celui-ci a relevés. Pour cela l'architecte se base sur le savoir-faire - tel que les styles et patrons, son expérience et les recommandations en rapport avec les différentes solutions envisageables.
l'architecture requiert un important travail de communication avec les clients, les ingénieurs, les fournisseurs et les directeurs. Le principal travail de communication est l'écoute des besoins des clients et des recommandations des ingénieurs. Le résultat du travail de l'architecte sont des diagrammes, des plannings, des recommandations et des exemples qui expliquent le quoi, le pourquoi et le comment de la solution






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