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Article:

Le mot architecture matérielle sert parfois à désigner l'architecture du jeu d'instructions d'un processeur. l'architecture matérielle comprend toutes les caractéristiques générales, la conception, le choix et l'organisation des différents dispositifs électroniques des appareils informatiques (ordinateurs personnels, serveurs, assistants personnels, téléphones portables, consoles de jeu, ...). l'architecture est fonction du type d'appareil, du client cible, de l'espace d'adressage - qui est fonction du nombre de bits utilisés pour les adresses mémoire, du système d'exploitation et du langage de programmation cible.
Voici en tout cas un premier élément de réponse sur la façon d'inventer le futur ordinateur, recherchant la performance tout en respectant les contraintes de coût, de consommation électrique et de fiabilité. Le choix de l'architecture est inspiré par le marché, en particulier par les logiciels applicatifs présents et pour lesquels l'appareil est affecté. La conception d'une architecture matérielle réclame la connaissance d'une large gamme de technologies concernant les compilateurs, les systèmes d'exploitation, les circuits logiques et l'isolation.
l'architecture du jeu d'instruction est le point de rencontre entre le matériel et le logiciel informatique. Selon son architecture, le jeu d'instruction peut être de type register-memory - chaque instruction peut être accomplie sur le contenu d'une adresse mémoire ou d'un registre - ou du type load-store - toutes les instructions sont exécutées sur des registres sauf les instructions load et store qui copient des informations de et vers une certaine adresse mémoire
l'architecture est une matière de conception et de résolution théorique d'un ème informatique. Le travail de l'architecte - la personne chargée de créer une architecture - consiste à parcourir l'ensemble des besoins d'un client ainsi que l'éventail des moyens technologiques à disposition. D'incorporer les points essentiels parmi les besoins du client et d'y apporter une solution théorique, puis de décrire schématiquement la solution en question sous forme de diagrammes.
Il existe toujours plusieurs solutions pour un ème donné. Une des activités de l'architecte est d'anticiper les qualités, les défauts et les coûts des différentes solutions envisageables, et de proposer celle qui est le mieux adaptée aux besoins du client en fonction des points clés que celui-ci a relevés. Pour cela l'architecte se base sur le savoir-faire - tel que les styles et patrons, son expérience et les recommandations en rapport avec les différentes solutions envisageables.
Par conséquent, les ingénieurs, les fournisseurs et les directeurs doivent fournir un important travail de communication. Le principal travail de communication est l'écoute des besoins des clients et des recommandations des ingénieurs. Le résultat du travail de l'architecte sont des diagrammes, des plannings, des recommandations et des exemples qui expliquent le quoi, le pourquoi et le comment de la solution






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