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Article:

On se sert parfois du mot architecture matérielle pour signaler l'architecture du jeu d'instructions d'un processeur. l'architecture matérielle appréhende toutes les caractéristiques générales, la conception, le choix et l'organisation des différents dispositifs électroniques des appareils informatiques (ordinateurs personnels, serveurs, assistants personnels, téléphones portables, consoles de jeu, ...). l'architecture est fonction du type d'appareil, du client cible, de l'espace d'adressage - qui est fonction du nombre de bits utilisés pour les adresses mémoire, du système d'exploitation et du langage de programmation cible.
S'il y a un premier élément de réponse sur la façon d'inventer le futur ordinateur, recherchant la performance tout en respectant les contraintes de coût, de consommation électrique et de fiabilité, c'est l'architecture matérielle. Le choix de l'architecture est inspiré par le marché, en particulier par les logiciels applicatifs existants et pour lesquels l'appareil est destiné. La conception d'une architecture matérielle requiert la connaissance d'une large gamme de technologies concernant les compilateurs, les systèmes d'exploitation, les circuits logiques et l'isolation.
l'architecture du jeu d'instruction se définit comme le point de rencontre entre le matériel et le logiciel informatique. En relation avec son architecture, le jeu d'instruction peut être de type register-memory ou du type load-store
l'architecture en elle-même est une technique de conception et de résolution théorique d'un ème informatique. Le travail de l'architecte - la personne chargée de créer une architecture - consiste à explorer l'éventail des besoins d'un client ainsi que l'éventail des moyens technologiques à disposition. De reconnaitre les points indispensables parmi les besoins du client et d'y apporter une solution théorique, puis de décrire schématiquement la solution en question sous forme de diagrammes.
Pour un ème clair, il existe toujours plusieurs dénouements. Une des activités de l'architecte est de prévenir les qualités, les défauts et les coûts des différentes solutions réalisables, et de proposer celle qui est le mieux adaptée aux besoins du client en fonction des points clés que celui-ci a relevés. Pour cela l'architecte se base sur le savoir-faire - tel que les styles et patrons, son expérience et les recommandations en rapport avec les différentes solutions envisageables.
l'architecture sol un important travail de communication avec les clients, les ingénieurs, les commerçants et les directeurs. Le principal travail de communication est l'écoute des besoins des clients et des recommandations des ingénieurs. Le fruit du travail de l'architecte sont des diagrammes, des plannings, des recommandations et des exemples qui expliquent le quoi, le pourquoi et le comment de la solution






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