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5 opérations pour optimiser votre référencement local Une expertise pilotée par Chitika (spécialiste de la pub en ligne) affirme que 24 % des recherches effectuées sur internet concernent des termes associés à une recherche localisée. Vous avez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu ? Le référencement de votre site pour les recherches locales est une priorité si vous avez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu. Les moteurs de recherche pourront identifier votre localisation, il faut multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet. 1 - Google Places Petite astuce, pensez à référencer tous vos endroits. Option présentée par Google Place. 2 - Se faire référencer sur les sites locaux A qui incombe la communication locale dans votre ville ou votre région ? La mairie, L'Association des commerçants du quartier, L'Office du tourisme Cherchez à être référencé sur leur site. Pensez à indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement. La recherche de ces annuaires se fait sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ». 3 - Faites une page par lieux Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux. Souvenez-vous que Google aime la précision. Petite astuce, montrez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Favorisez un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident) 4 - Demandez votre inscription ! Les chambres de commerce proposent souvent la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation. Le site de la marque: Vous disez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Soyez présent sur leur site avec votre adresse physique. Inscrivez-vous aussi dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ... 5 - Exposez votre adresse sur toutes les pages de votre site Votre objectif est de concevoir du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à répéter votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Introduisez ces éléments dans la structure de votre site. En haut de page ou bas de page par exemple.