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Article:
Le commerce électronique est promis à un bel avenir. Il représente un potentiel économique dans le marché mondial et même si l'e-commerce a atteint son haut niveau en Grande Bretagne, on reste optimiste quant à ses perspectives de croissance à l'échelle internationale. Andy Mulcahy nous fait comprendre que le commerce transfrontalier a profité au Royaume-Uni en ce sens qu'il lui donne des ouvertures intéressantes sur les marchés en croissance dans le monde entier. Le Click and Collect! voici le concept vers lequel l'e-commerce va évoluer l'e-commerce. Allons ensemble à la découvrir ce que signifie Click and Collect. Il est simplement question de familiariser les commerçants au commerce en ligne. Ici, la prestation consiste à rechercher un produit bien défini dans la localité de l'acheteur et à le garder (moyennant paiement ou non) et à le récupérer ultérieurement. Sur le web, le consommateur n'utilise pas vraiment internet pour acheter, il l'utilise plus pour obtenir des renseignements et pour faire de réservation. C'est à la réception du produit qu'il paye le plus souvent. Ce système a prouvé son efficacité dans le marché de l'e-commerce anglais. Il offre de réelles perspectives de déploiement pour tous les e-commerçants. C'est donc un business model à ne pas négliger. Les anglais l'ont bien compris. l'Allemagne est un autre pays qui a bien adopté la culture de l'e-commerce. C'est le deuxième pays européen où l'e-commerce se porte bien. Avec plus de 65 millions d'internautes, plus de 35 millions d'acheteurs en ligne et plus de 100.000 e-commerçant, on peut dire sans risque d'erreur que le marché de l'e-commerce est mature. Avec plus de 47.milliards d'euros réalisé en terme de chiffres d'affaires en 2011, l'e-commerce a connu une croissance en hausse de plus de 18.5%. Les consommateurs ont toujours joué un rôle déterminant dans ce secteur. Ils ont toujours un mot à dire. Les consommateurs s sont très pointilleux par nature. Ils connaissent la règlementation, ils comparent et réclament. La grande majorité des s lisent les conditions générales de vente avant d'entreprendre l'acte d'achat. La qualité est un critère qu'un produit ou service doit remplir pour se vendre au près des consommateurs s. C'est là, un critère à ne jamais négliger. 33% des s lisent les catalogues de produits. La sécurité est toujours un élément important à leurs yeux. C'est une condition qu'un site doit remplir pour gagner la confiance d'un consommateur potentiel. l'attaché de presse de l'association e de l'e-commerce BVH pense que les web commerçant ne doivent pas oublier de recourir au support papier.