* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Venissieux
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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La croissance des réseaux sociaux modifie profondément la nature de la relation entre les entreprises et leurs clients. D'une vision statique de la communication internet (« mon site est l'image de mon entreprise »), les entreprises évoluent vers une vision dynamique et interactive de leur communication web. A quoi sert community manager ? Le gestionnaire de communauté ou community manager rassemble les communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Il s'agit d'un emploi encore en évolution, le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (détection, animation, modération). Son rôle : Concevoir et mouvoir des communautés dans l'objectif d'apporter plus de visibilité à une marque ou à un produit Ordonner les échanges afin que les membres d'une communauté deviennent des relais et s'unissent, Donner la parole et le point de vue de l'entreprise. Mon entreprise n'a pas besoin d'un community manager Le but est de rendre une marque active ne sera pas sa taille mais sa communauté. Qui aujourd'hui envisagerait de ne pas investir dans un site internet ? Certainement pas les PME qui, grâce à ce média, élargissent leur potentiel de croissance. Il y a encore 5 ans, il suffisait d'avoir un site internet pour être visible. De nos jours, un site web c'est bien, mais cela reste souvent un outil de communication statique et peu interactif. Ce mode de communication, simple, permet d'éviter les attentes au téléphone ou les formulaires aux champs obligatoires trop complexes. La diffusion de l'information passe par un community manager. Et cela permet de créer de la relation avec des internautes qui demain pourront devenir vos clients voire vos ambassadeurs. La combinaison d'un site internet, régulièrement animé et mis à jour, et d'une présence active sur les réseaux sociaux.