WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Venissieux




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Venissieux





Article:

Les principaux pays adeptes d'e-commerce sont le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards).
Même si la navigation en ligne abolit en apparence les frontières, il existe de grandes différences entre les pays, que ce soit au niveau linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturel ou encore fiscal.
Il est donc capital, avant d'inaugurer un nouveau marché, d'en étudier les particularités. Soyez préparé dans tous les domaines et sachez quels sont les enjeux selon les pays abordés.
Lorsqu'un site choisit de se lancer au-delà de ses frontières, une alternative se présente alors à lui : opter pour les 27 pays de la Communauté Européenne ou se concentrer sur un seul pays.
Ici, nous nous concentrons sue le marché espagnol, 4eme marché européen.
Il est certain que l'Espagne est un pays de choix pour les e-commerçants. Même si elle a un PIB moins important que celui de ses voisins anglais ou s, l'Espagne est tout à fait accessible pour un e-commerçant qui veut se lancer. En effet, la croissance de son marché en ligne apporte de réelles opportunités !
L'offre e-commerce se déploie grâce à l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi qu'au suc des Smartphones.
La croissance du marché espagnol est de 20% par an et a produit 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Il a continué sa croissance en 2012 malgré la crise importante dont est victime ce pays.
On peut compter 14 millions de cyberacheteurs hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros chaque année. On peut donc être très optimiste à propos des perspectives de croissance.
Comment harmoniser sa stratégie avec la culture espagnole ?
Le tourisme et les voyages sont les deux marchés e-commerce particulièrement en bonne santé en Espagne. Ainsi, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms publie que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays.
eMarketer donne un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce domaine en Espagne. Il s'agit du doublement du volume du chiffre d'affaires en seulement quatre ans.
C'est à cause d'une demande supérieure à l'offre, que le marché espagnol n'a toujours pas pris toute son ampleur. En effet, les entreprises dites « traditionnelles » sont méfiantes par rapport aux ventes sur internet. Profitez donc de réelles opportunités!
En tant que marché de prix, les marques ne sont pas la priorité en Espagne mais plutôt le prix des produits et de la logistique. Une de prix concurrentielle sera donc préférable. Nous vous conseillons donc d'étudier avec attention vos principaux concurrents et le prix de leurs produits avant de vous lancer.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe