* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Venissieux
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Venissieux
Article:
Analyse clientèle Il faut faire une distinction entre visiteurs et clients On appelle visiteur une personne ignorée navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne bien connue Attirer les visiteurs Le nombre d'inscrits en lui-même n'est pas important. Il vous permet surtout d'apprécier son évolution sur une période plus ou moins longue. Agir sur l'évolution des inscriptions Sans faire tourner votre boutique, le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement. Une augmentation accrue ou une forte remise montre ainsi probablement une mutation sur votre boutique. Différents transformateurs possibles : Une campagne de publicité Les promotions, soldes ou jeux-concours Esthétique Acheteur réfléchi ou spontané ? Un acheteur "spontané" (ou "impulsif") accomplit un achat non prévu à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur "réfléchi" prend le temps : d'apprendre chaque information concernant un produit, d'évaluer ce produit aux concurrents existants sur le marché, de réfléchir à son achat et aux conséquences de celui-ci. Tenir compte du profil de l'acheteur Vous devez donc prendre en compte la portée des différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs. Par exemple : Une promotion peut conserver un acheteur spontané Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte. Fidéliser les clients Offrir un cadeau d'anniversaire à un client joue sur sa fidélisation. Garder un client est plus bénéfique. Il est donc impératif de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique. Le bouche à oreille est également un moyen de posséder de nouveaux abonnés satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux. Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes sont nécessaires