* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Vetraz-Monthoux
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Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Vétraz-Monthoux
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Également surnommée ergonomie du Web, l'utilisabilité du Web est perçue comme l'application de l'utilisabilité dans les secteurs où la navigation Web peut être dévisagée comme un modèle (ou métaphore) afin de bâtir un environnement graphique. l'utilisabilité du Web a pour but de rendre les sites Web plus aisés d'utilisation pour l'utilisateur final, sans qu'il ait besoin de subir un apprentissage dédié. l'utilisateur doit être capable de faire le rapprochement de manière délicate entre les actions qu'il doit effectuer sur la page Web, et les autres interactions qu'il voit dans sa vie (par exemple, presser un bouton incite une action). l'ergonomie retrace l'utilisation de connaissances scientifiques correspondantes à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) en vue d'améliorer son environnement de travail. l'ergonomie permet de lever le voile sur la diversité des profils des visiteurs. l'ergonomie d'un site doit considérer : Les visions de l'utilisateur : Les visiteurs d'un site ne sont pas à la quête de la même information ou n'ont pas forcément les mêmes exigences. Les us de l'utilisateur : qui contentent des comportements acquis. l'âge de l'utilisateur : qui analyse en général la prédisposition d'adaptation de l'utilisateur et sa rapidité de navigation. Les équipements : l'affichage du site pourra partir d'un équipement à l'autre, en particulier selon le navigateur et la résolution d'affichage. Le niveau de connaissances : tous les visiteurs du site ne sont pas nécessairement des experts. l'ergonomie du site doit favoriser l'utilisateur le moins aguerri. Les critères indispensables d'ergonomie d'un site web sont les suivants : La Sobriété : un site complet, peu chargé et crédible mais aussi animé afin d'attirer les internautes. La Lisibilité : elle indique que les informations consignées soient faciles à lire sur un écran que sur papier, les informations doivent être alors claires, structurées et bien organisées (les informations doivent être hiérarchisées par niveau d'importance) l'Utilisabilité : la facilité et la liberté de navigation expliquent la règle de "3 clics" qui stipule que toute information doît être accessible en moins de 3 clics. La Rapidité : le temps d'affichage d'une page, des images et des animations doit être succinct. l'Interactivité : l'interactivité retient les interactions possibles entre l'utilisateur et le site web. Les liens hypertextes garantissent de vastes possibilités dans ce domaine et permettent d'offrir au visiteur des parcours multiples au gré de ses expectatives. l'internaute doit aussi avoir la facilité de l'échange, il doit être capable de contacter une personne, par courrier électronique ou grâce à un formulaire de contact.