* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Villeneuve-d'Ascq
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Villeneuve-d'Ascq
Article:
Le déploiement des réseaux sociaux change beaucoup la nature de la relation entre les entreprises et leurs clients. Les entreprises évoluent vers une vision énergique et conversationnelle de leur communication web. Blog apparait comme un espace d'expression des réseaux sociaux Qu'est ce qu'un community manager Le community manager est une personne qui crée des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. La profession est aujourd'hui en plein essor. Le cœur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (détection, animation, modération). Ses activités: Créer et animer des communautés afin de donner plus de visibilité à une marque ou à un produit (promotion – communication – test produit - ...), Organiser les échanges Devenir un modérateur pour donner la parole et le point de vue de l'entreprise. Mon entreprise n'a pas besoin d'un community manager. Bien sûr que si, d'ailleurs ce besoin sera de plus en plus essentiel car demain, ce qui rendra une marque influente ne sera pas sa taille mais sa communauté. Cette même question était posée à propos des sites internet. Pourtant les PME grâce à ce média, élargissent leur potentiel de croissance. Actuellement, un site web c'est bien, mais cela reste souvent un outil de communication statique et peu interactif. De leur côté, les utilisateurs, vos clients et prospects ont pris l'habitude de s'adresser à l'entreprise par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Ce mode de communication, simple, permet d'éviter les attentes au téléphone ou les formulaires aux champs obligatoires trop complexes. Le community manager est donc vital pour votre relation clients, pour diffuser de l'information, engendrer de la relation avec des internautes qui demain pourront devenir vos clients voire vos ambassadeurs.