* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Villeneuve-d'Ascq
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5 aspects pour améliorer votre référencement local Une observation faite par Chitika (spécialiste de la pub en ligne) montre à suffisance que 24 % des recherches exécutées sur internet intéressent des termes associés à une recherche localisée. Ainsi, nous vous conseillons de travailler le référencement de votre site pour les recherches locales. Cette action permet aux moteurs de recherche de trouver votre localisation. Il faut alors multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet. 1 - Google Places Référencez tous vos lieux. 2 - Se faire référencer sur les sites locaux Qui dirige la communication locale dans votre ville ou votre région ? La mairie, L'Association des commerçants du quartier, L'Office du tourisme Prétendez à être référencé sur leur site tout en indiquant l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement. Prenez ces annuaires en recherchant sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ». 3 - Faites une page par lieux Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux. Souvenez-vous que Google aime la précision. Indiquez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Penchez pour un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident) 4 - Les listes de professionnels Chaque secteur d'activité à son annuaire professionnel. Demandez votre inscription ! Les chambres de commerce: Elles procurent généralement la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation. Le site de la marque: Vous disez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Demandez à être disponible sur leur site avec votre adresse physique. Inscrivez-vous en conséquence dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ... 5 - Montrez votre adresse sur toutes les pages de votre site Votre mission est de constituer du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à réitérer votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Insérez ces éléments dans la structure de votre site en haut de page ou bas de page par exemple.