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Article:

Le Royaume Uni (59,42 milliards d'euros), l'Allemagne (45,07) et la France (38,66 milliards) sont les principaux pays adeptes d'e-commerce.
Si la navigation en ligne supprime en apparence les frontières, il existe de vraies différences entre les pays en ce qui concerne la diversité linguistique, dique (droit du travail, réglementation douanière...), culturelles ou encore fiscale.
Avant de conquérir sur un nouveau marché, il est primordial de se pencher sur ses spécificités. Il faut être préparé à tous les niveaux, comprendre les enjeux des pays abordés.
Lorsqu'un site décide de se lancer à l'étranger, deux choix se présentent alors à lui : s'attaquer aux 27 pays de la Communauté Européenne ou se concentrer sur un pays spécifique.
Nous nous pencherons ici sur le marché espagnol, 4eme marché européen.
L'Espagne représente sans aucun doute une terre de mission pour les e-commerçants. Possédant un PIB moins important que ses voisins anglais ou s, l'Espagne est encore très accessible pour un e-commerçant qui souhaite y débuter ses activités. Il s'agit d'un marché de croissance offrant de véritables opportunités !
L'offre e-commerce grandit en profitant de l'amélioration de l'équipement internet des foyers espagnols ainsi que sur le suc des Smartphones.
Le marché espagnol croît de 20% par an et a produit 10 milliards d'euros de facturation en 2011. Malgré la crise sérieuse que connait ce pays, sa croissance se poursuit en 2012.
On compte 14 millions de cyberacheteurs hispaniques, qui dépenseraient en moyenne 830 euros par an. Les expectatives de croissance sont donc très optimistes.
Comment coordonner son plan d'action avec la culture espagnole ?
Les marchés e-commerce qui se portent particulièrement bien en Espagne sont ceux qui concernent les voyages et le tourisme. En effet, au premier trimestre 2012, la commission espagnole du marché des télécoms montre que l'e-tourisme représente 36,3% des ventes en ligne du pays.
eMarketer communique un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros dans ce secteur en Espagne. En seulement quatre ans, le volume du chiffre d'affaires aura ainsi doublé.
Si le marché espagnol n'est pas encore à son maximum, c'est à cause d'une demande supérieure à l'offre, les entreprises dites « traditionnelles » se méfiant du commerce sur internet. Des opportunités intéressantes sont alors disponibles !
L'Espagne est un marché de prix, ce ne sont donc pas les marques qui ont la priorité mais plutôt le prix des produits et de la logistique. Il faut donc opter pour une de prix concurrentielle. Nous conseillons donc de vous intéresser à vos principaux concurrents et aux prix pratiqués avant de vous lancer.






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