* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Villeneuve-d'Ascq
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Étude clientèle Il est à noter que visiteurs et clients sont à diviser. Un visiteur se présente comme une personne secrète (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique. Un client quant à lui, est une personne évidente (inscrite et connectée). Charmer les visiteurs Le nombre d'inscrits n'a pas un grand impact. Il vous permet surtout d'apprécier son évolution sur une période plus ou moins longue. Agir selon le mouvement des inscriptions Si vous ne fournissez aucun effort, le nombre d'inscriptions devrait être stable ou baisser légèrement. Que ce soit une croissance ou une baisse, tout cela traduit un changement sur votre boutique. Différents transformateurs possibles : Une campagne d'ane envoute un grand nombre de visiteurs. Les promotions, soldes ou jeux-concours assurent non seulement l'animation de votre boutique, mais aussi l'augmentation de son trafic. Esthétique : un changement de thème peut rebuter les visiteurs. l'orthographe et la clarté sont également à soigner. Acheteur réfléchi ou spontané ? Un acheteur "impulsif" réalise un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps : d'étudier chaque information touchant un produit, de mesurer ce produit aux concurrents actuels sur le marché, de réfléchir à son achat et aux conséquences de celui-ci. Tenir compte du profil de l'acheteur Prenez en compte les différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs. Par exemple : Un acheteur spontané peut être intéressé par une promotion Pour l'acheteur réfléchi, nous vous conseillons tout d'abord d'arranger descriptif, photos et exposition du produit. Procurez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides... En effet, chaque détail compte. Fidéliser les clients Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation. Garder un client est plus rentable que d'en conquérir un nouveau. Il est donc impératif de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique. Le bouche à oreille est un secret pour de nouveaux abonnés satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux. Pour y parvenir, plusieurs méthodes subsistent : Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes