WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Villeneuve-d'Ascq


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Studio De Création Graphique Villeneuve-d'Ascq





Article:

Les années 1990 ont été exprimées par la correction du ème de l'an 2000 (ou « bogue de l'an 2000 », appelé Y2K dans le monde anglo-saxon), qui s'établissait dans presque tous les ordinateurs. En effet, la date système ne gérait que deux caractères pour l'année (99 pour 1999), de sorte qu'au passage à l'an 2000, la date système allait revenir à 00 et être interprétée comme 1900. Ce défaut de conception systémique se manifestait également dans la plupart des logiciels, dont les sous-programmes de gestion de date reprenaient la date système le plus souvent sans modification du format19.
La résolution de ce ème s'est définie soit par la conversion des logiciels, sans changement du matériel, soit aussi par le remplacement complet du matériel et du logiciel, en profitant des progrès techniques de diminution de taille des ordinateurs rendus possibles par la miniaturisation des composants (downsizing). Cela a autorisé de suppléer les logiciels spécifiques affectés par le ème, par des logiciels ou des progiciels le plus souvent sous UNIX avec des ordinateurs de taille restreinte.
Le développement de l'Internet et l'apparition de la Toile ont été visibles durant cette décennie. La convergence de l'informatique, de l'Internet, et des télécommunications a donné lieu à l'apparition d'une nouvelle expression, les « technologies de l'information et de la communication » (TIC), que la DGLFLF préfère baptiser techniques de l'information et de la communication20, afin d'éviter l'usage abusif du mot technologie21. Elle s'est surtout manifestée par une énorme bulle spéculative sur les sociétés d'informatique. Avec Internet s'ouvre une nouvelle page de l'histoire de l'informatique.
Grâce aux progrès de la miniaturisation, le premier "smartphone", l'IBM Simon, fut imaginé en 1992 puis commercialisé en août 1994. l'année 2001 a vu le lancement du WA3050 de Sagem qui fut l'un des premiers à combiner les fonctions d'un téléphone mobile et d'un PDA tactile. Il était compatible avec la nouvelle norme de l'époque, le GPRS.
En 2013, La 4G est perceptible dans plusieurs dizaines de pays dont la France22. Les principaux façonniers de téléphones de l'époque [Laquelle ?] se lancent dans l'aventure (comme Nokia, le leader à cette époque, LG ou Samsung), ainsi que de nouvelles sociétés spécialisées dans les Smartphones (comme Research In Motion avec le BlackBerry). l'OS de référence reste alors Symbian utilisé principalement par Nokia et Ericsson. À noter que le TERA 100 (construit par le fabricant BULL pour le CEA (commissariat à l'énergie atomique) est classé en première position en Europe et sixième en position mondiale.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe