WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Creation Logo Villeurbanne



* Agence Creation Logo Villeurbanne





Article:

Les nuages se servent des technologies telles que la virtualisation du matériel informatique, les grilles, l'architecture orientée services et les services web1. Un nuage peut être public, privé ou communautaire. Un nuage public est mis à la portée du grand public. Les services sont typiquement mis à disposition par une entreprise, qui manipule une infrastructure qui lui appartient10. Un nuage privé est réservé exclusivement à une organisation, qui peut le manipuler elle-même, ou faire appel à services fournis par des tiers10. Dans un nuage communautaire l'infrastructure provient d'un ensemble de membres qui partagent un intérêt commun. Ce type de nuage est analogue à ceux montés par les milieux académiques pour des études de grande envergure10.
Le jeu à la demande (aussi appelé jeu sur demande, et, en anglais, gaming on demand (GoD) ou cloud gaming) est un exemple de service grand-public fourni en cloud computing. Il permet de jouer normalement à des jeux vidéo sur son écran d’ordinateur, alors que le ou les logiciels de jeu tournent sur des serveurs à distance, qui renvoient la vidéo de ce qui a été joué en lecture en continu (ce qui est communément appelé streaming). Le jeu est hébergé et stocké sur des serveurs, dont l'utilisateur ne connait pas la localisation ni les caractéristiques. Il ne nécessite plus de supports comme les CD, ou de matériel comme les consoles de jeux. Les joueurs doivent seulement avoir un ordinateur relié à l'Internet, et le cas échéant une manette de jeu.
Le nom « cloud computing » provient des professionnels de l'informatique qui recherchaient une désignation pour les nouveaux systèmes informatiques fonctionnant par l'action conjointe d'éléments disparates réunis indifféremment de leur localisation géographique et de l'infrastructure sous-jacente. Le nom vient du nuage (en anglais « cloud ») qui est le symbole utilisé pour représenter l'Internet dans les diagrammes des réseaux informatiques
Du point de vue économique, le cloud computing constitue essentiellement une offre commerciale d'abonnement économique à des services externes. Selon le National Institute of Standards and Technology il existe trois catégories de services qui peuvent être offerts en cloud computing : IaaS, PaaS et SaaS
IaaS (infrastructure as a service)
En infrastructure en tant que service : il s’agit du service de plus bas niveau. Il consiste à offrir un ac à un parc informatique virtualisé. Des machines virtuelles sur lesquelles le consommateur peut installer un système d'exploitation et des applications. Le consommateur est ainsi épargné de l'achat de matériel informatique. Ce service s'apparente aux services d'hébergement classiques des centres de traitement de données, et la tendance est en faveur de services de plus haut niveau, qui fait davantage abstraction de détails techniques






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.