* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Vincennes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Vincennes
Article:
5 opérations pour optimiser votre référencement local Selon une appréciation éduquée de Chitika (spécialiste de la pub en ligne), 24 % des recherches effectuées sur internet ont trait à des termes associés à une recherche localisée. Vous avez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu ? Le référencement de votre site pour les recherches locales est une priorité si vous avez un magasin, un entrepôt, une officine et vous souhaitez générer du trafic dans votre lieu. Les moteurs de recherche pourront identifier votre localisation, il faut multiplier les références à votre ou vos adresses physiques sur internet. 1 - Google Places Pensez à référencer tous vos endroits. 2 - Se faire référencer sur les sites locaux A qui incombe la communication locale dans votre ville ou votre région ? La mairie, L'Association des commerçants du quartier, L'Office du tourisme Faites l'effort d'être référencé sur leur site. Pensez à indiquer l'adresse et le numéro de téléphone de votre établissement. La recherche de ces annuaires se fait sur Google : annuaire + « ville » ou « région » ou « département ». 3 - Faites une page par lieux Votre activité s'étale sur une région ou sur le territoire national ? Afin que Google puisse clairement identifier chacun de vos lieux, il est préférable de faire une page par lieux. Souvenez-vous que Google aime la précision. Donnez votre ville dans le nom de votre page, dans le titre principal de votre page, mais aussi dans la description de votre page. Favorisez un numéro de téléphone local. (Oui, c'est évident) 4 - Demandez votre inscription ! Les chambres de commerce fournissent souvent la liste des professionnels par secteur d'activité et par localisation. Le site de la marque: Vous disez un ou plusieurs produits ou services d'une marque nationale. Soyez présent sur leur site avec votre adresse physique. Inscrivez-vous aussi dans les annuaires professionnels du web comme : « Pages pro », « Indexa », « Kompass » etc. ... 5 - Exposez votre adresse sur toutes les pages de votre site Votre objectif est de créer du trafic dans votre magasin. N'hésitez pas à reproduire votre adresse et votre numéro de téléphone sur l'ensemble du site. Introduisez ces éléments dans la structure de votre site. En haut de page ou bas de page par exemple.