* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Vincennes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Vincennes
Article:
Analyse clientèle Il est à consigner que visiteurs et clients sont à scinder. Un visiteur se définit comme une personne inconnue (non inscrite ou non connectée) navigant sur votre boutique. Alors qu'un client est une personne reconnue (inscrite et connectée). Séduire les visiteurs Le nombre d'inscrits vous permet surtout d'analyser son évolution sur une période plus ou moins longue. Agir sur l'évolution des inscriptions Le nombre d'inscriptions reste stable ou baisse légèrement si vous ne transformez pas votre boutique. Une forte croissance ou une forte baisse traduit un changement sur votre boutique. Différents modificateurs possibles : Une campagne de publicité Les promotions, soldes ou jeux-concours Esthétique Acheteur réfléchi ou spontané ? Un acheteur est dit "spontané" (ou "impulsif"), lorsqu'il effectue un achat non prémédité à la simple vue d'un produit, ou de ses conditions de vente (promotion en cours, description, photo, prix...). Un acheteur est dit "réfléchi", lorsqu'il prend le temps : d'étudier chaque information concernant un produit, de comparer ce produit aux concurrents existants sur le marché, de réfléchir à son achat et aux conséquences de celui-ci. Regarder le profil de l'acheteur Vous devez donc étudier les différentes sources et contextes d'information, et ce pour les deux types d'acheteurs. Par exemple : Une promotion peut éblouir un acheteur spontané Faites d'abord une étude sur les différentes offres du marché afin de fixer vos prix. Soignez descriptif, photos et présentation du produit, offrez un large choix de transporteurs avec des délais de livraison rapides Fidéliser les clients Offrir un cadeau d'anniversaire à un client est une manière comme une autre d'agir sur sa fidélisation. Il est donc impérieux de le fidéliser, c'est-à-dire de le faire revenir sur votre boutique. Le bouche à oreille est également un moyen d'avoir de nouveaux clients satisfaits ; car un client non satisfait n'en attirera pas de nouveaux. Les opérations ponctuelles et les opérations pérennes vous aideront à atteindre vos objectifs.