* Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Vitry-sur-Seine
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Agence Web Developpeur Application Mobile Tablette Samsung Android iPhone iPad Freelance Vitry-sur-Seine
Article:
L’expansion de l'iPhone et de l'AppStore a permis aux applications mobiles de devenir des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'accroître la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects.
Pourquoi déployer une application mobile professionnelle ?
Le nombre d'applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store va grandissant. Ces petits programmes ludiques ou utilitaires enrichissent l'expérience multimédia du mobinaute. Ces supports traduisent la publicité et l'action marketing des entreprises.
Visibilité renforcée de ses produits et services
Une application mobile professionnelle permet de diffuser des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif. Ce mode de publicité non invasif part d'une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store)
Généralisation des applications sur Smartphone
L’iPhone et l'iPod Touch sont les terminaux mobiles les mieux dotés en applications mobiles. Très bientôt, la venue des tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) offrira un nouveau débouché aux applications mobiles.
A quoi sert l’application sur iPhone pour les professionnels ?
Les professionnels de la vente en ligne et les éditeurs de sites web professionnels tirent le meilleur parti du potentiel des applications mobiles. Dans tous les cas, il faut mettre à jour le contenu pour justifier l'utilité de l'application.
Développer une applicationmobile professionnelle : les règles d'or
La richesse et l'intérêt du contenu
l'interactivité et l'intérêt du contenu expliquent le succès de l'application mobile : Près de la moitié des applications téléchargées étant des jeux, une application ludique, avec un graphique travaillé a plus de chances d'intéresser les usagers mobiles. Pour encourager la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile.
Les applications « vitrine » de contenus web, très souvent utilisées par les sites d'informations (ex : flux RSS).