* Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Vitry-sur-Seine
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Vitry-sur-Seine
Article:
La multiplication des appareils mobile favorise la croissance des sites présentant une mise en page adaptative. Dans ce contexte, Photoshop est-il encore le bon outil pour créer le design graphique d'un site? Je propose un dénombrement des principales ématiques liées à l'utilisation de Photoshop pour le design web. D'abord, voici cinq constats quant à l'utilisation de Photoshop dans le contexte d'un design graphique Web.
Photoshop permet d'inventer des effets irréalisables en HTML
On est face à un design impossible ou simplement trop coûteux à reproduire en CSS (Cascading Style Sheet). Les maquettes Photoshop tendent également à créer des expectatives irréalistes pour le client.
Photoshop progresse en pixels alors que le Web est en proportions
Photoshop offre un travail en pixels. Une maquette Photoshop est donc imprécise pour les intégrateurs, qui devront littéralement tenter de deviner les choix typographiques du designer, tels que la dimension des éléments, l'espacement entre les lignes, etc.
Une maquette Photoshop manque criardement des interactions
Une maquette graphique ne traite pas certaines questions importantes car il est plus difficile de représenter les interactions sur une maquette statique. Par exemple, quelle apparence aura ce bouton lorsque j'y déplacerai mon curseur de souris?
Par comparaison, un guide de style a pour avantage d'être complet, ce qui évite de laisser des détails au hasard. Par exemple, il devrait spécifier l'apparence de tous les titres (H1, H2, H3, H4 et H5), alors que souvent, lors de la conception des ébauches, le designer n'aura probablement pas l'occasion de réaliser une maquette illustrant les H4 et H5).