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La page d'accueil (que l’on appelle aussipage d'entrée ou home page en anglais) est la page principale d'un site Web.Elle est particulière pour le visiteur de votre site car elle représente le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte.
Elle donne donc des renseignements sur le propriétaire et sur le contenu du site. Elle se situe au sommet d'une hiérarchie de pages, qui peuventéventuellement être rangées en sections.Les sites multilingues proposent généralement une page d'accueil par langue.
Parfois,on ne trouve qu’une simple liste d'hyperliens vers leurs filiales sur la page d'accueil des entreprises multinationales On peut aussi trouver une liste d'hyperliens aux pages d'accueil de chaque langue disponible, mais les hyperliens de langue sont généralement disponibles sur la page d'accueil elle-même, et la langue du visiteur peut être automatiquement détectée. Dans les sites dont le contenu peut choquer, on y trouve le plus souvent un avertissement et une invitation vous proposant soit d’entrer sur le site, soit de le quitter. Une animation d'introduction distrayante est parfois proposée sur les sites à orientation publicitaire et certains petits sites. On peut généralement l’éviter pour ne pas perdre de temps. Enfin, dans tous les sites de grands acteurs du Web, la page d'entrée est aussi la page d'accueil.
On trouve souvent sur chaquepage d'un site Web un hyperlien vers la page principale afin d'y retourner facilement. Il est souvent situé au même endroit sur chaque page.
En suivant la règle des trois clics, un visiteur doit pouvoir accéder à n'importe quelle page d'un site Web en suivant un maximum de trois hyperliens depuis la page d'accueil.
Dans la première moitié des années 1990, alors que le World Wide Webn’en était qu’à ses balbutiements, une grande partie des pages Web appartenait soit à des étudiants, soit à des enseignants disposant d'un compte UNIX au sein de leur université. En effet, il suffisait que l'administrateur du système ait installé un serveur HTTP, pour que le contenu d'un répertoireà la racine de chaque compte soit automatiquement créé.
En conception Web, la règle des trois clics est une règle informelle d'ergonomie selon laquelle un internaute doit pouvoir accéder à n'importe quelle information présente sur un site web en suivant au maximum trois hyperliens (trois clics de souris) depuis la page principale. Cette règle se base sur le principe que le visiteur se frustrera s'il n'obtient pas l'information qu'il recherche dans les plus brefs délais et risque de quitter le site pour aller la trouver sur un autre ou qu'il risque d'être distrait par autre chose ou d'oublier l'information qu'il cherchait en cours de route, conséquence d’une mauvaise mémoire à court terme