WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Vitry-sur-Seine




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Vitry-sur-Seine





Article:

Quelle stratégie web élire ?

Après avoir estimé les exigences et déterminé des objectifs pour votre site, vous allez devoir adopter une stratégie de développement web.

Appliquez votre stratégie off-line

Si votre activité ne fonctionne pas 100% en ligne,  appliquez cette stratégie à votre présence en ligne. Par exemple, vous avez basé votre offre et votre communication sur le fait que vous pratiquez les prix les plus bas de Seine-et-Marne. Dévoilez cette stratégie sur votre site web.

Posez-vous des questions pertinentes
Le succès d’une bonne stratégie Internet réside essentiellement dans les questions que l’on doit se poser en amont de tout site web :

Que proposerez-vous sur votre site ?

A qui s’adressera-t-il ?

Comment présenter votre offre ?

Quelle est la zone géographique ciblée ?

Quels contenus et fonctions mettre en avant ?

De quel budget je dispose pour mon projet ?

Étudiez la concurrence

Visitez les sites web de vos concurrents et discernez ce qu’ils proposent. Cela vous permettra d’en dégager les principales tendances en matière de stratégie, de communication.  En effet,  exploitez certains secteurs peu concurrentiels et où pourtant les opportunités d’affaires sont nombreuses.

Démarquez-vous de la masse
Faire une étude de terrain vous permettra d’en dégager les points communs et par conséquent de pouvoir vous en démarquer en proposant une approche   différente. Votre différence peut être de l’ordre du détail, mais mettez là tout de même en avant dans votre communication et dans vos campagnes marketing.  Proposez  un concept différent ou un élément de différenciation comme par exemple en reversant une partie de votre chiffre d’affaires à des associations caritatives. N’oubliez pas, bien entendu, d’axer votre communication, en partie du moins, sur ce point.

Profitez des niches
Si par exemple vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce, il vous sera très difficile de vous imposer face aux géants généralistes déjà en place et ayant une force de frappe commerciale impressionnante. Entrevoyez plutôt des secteurs de niches moins concurrencés et qui peuvent pourtant être avantageux sur Internet






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe